top of page

POST RÉCENTS : 

Prier, mais comment ?

Après notre discussion sur Notre Père (4 septembre 2015), nous avons partagé une soirée sur les formes de la prière. Nous avons engagé le sujet en parcourant quelques textes bibliques (Marc 1, 35 ; Marc 6, 45-46 ; 2 Corinthiens 12, 8-9 ; Luc 23, 33-34 ; Genèse 18, 23-25 ; Luc 22, 42-43) présentant différentes prières et au moyen de cartes magnifiquement illustrées par Flavie qui posaient la question des lieux, des formes et autres contenus des prières. Intercession, demande personnelle, louange, dans le bruit ou la colère, sous la douche ou dans un lieu désert, voici quelques exemples de cas soumis aux jeunes du groupe pour les faire réfléchir et interagir sur le thème de la prière. Comme synthèse, ils ont composé une prière avec leurs mots :


Seigneur, accepte mes prières si elles conviennent à ta volonté.

Seigneur, fait ce que tu veux faire pour moi et non les choses inutiles.

Seigneur, tu ne m’offres pas les choses directement comme je le voudrais parfois, mais tu es là pour mes besoins.

Seigneur, prier en groupe m’aide à prier pour les autres.


Seigneur, je sais que les beaux discours ne sont pas importants, ce qui est important c’est d’y croire et surtout d’être sérieux.

Seigneur, je sais que ma prière doit être sincère.

Seigneur, que je sois triste ou en colère je garderai mon calme face à ma prière.

Seigneur, je sais qu’il y a du bruit autour de moi, mais je suis là, je suis concentré.


Seigneur, je peux prier n’importe où et n’importe quand.

Seigneur, je sais que la position ne compte pas pour toi, ce qui compte pour toi c’est les mots prononcés.

Seigneur, je peux prier de n’importe quelle façon, je peux prier en chantant.

Seigneur, merci de me laisser prier dans le lieu que je souhaite. Car des fois, j’ai besoin de te parler dans différents lieux. Merci


Amen


bottom of page