Avant la naissance de Jesus
- Flavie
- 4 déc. 2015
- 1 min de lecture

Lors de cette soirée, nous avons d’abord découvert l’histoire d’avant la naissance de Jésus, par les yeux de son père humain, Joseph. Nous avons essayé d’interpréter les sentiments qu’il a pu avoir lorsqu’il a appris que Marie était enceinte alors qu’ils n’étaient pas encore mariés.
Ses sentiments sont confus. Colère ? Déception ? Marie l’a trompé apparemment. Amour malgré tout ? Il sait qu’elle risque d’être sévèrement punie et ne veux pas rendre public la situation.
Et quand l’ange lui apparut en rêve, qu’a-t-il ressenti ? C’est à ce moment qu’il apprend que l’enfant de Marie deviendra LE Jésus « Dieu sauve » L’Emmanuel « Dieu avec nous », le Messie annoncé et attendu depuis longtemps pour sauver le peuple de Dieu.
Nous ne savons pas, finalement, quel était ses sentiments. Ce que nous savons par la Bible c’est que Joseph a accepté cette étrange situation Ce qui fait de lui le premier témoin de Jésus. Mais que veut dire être témoin de Jésus ici ?
Joseph est concrètement le premier à apprendre l’arrivée de Jésus le Sauveur et il a le choix de l’accepter dans sa vie. Ce qu’il fait en ne rejetant pas Marie et en adoptant l’enfant comme son propre fils. C’est pourquoi on peut le considérer comme le premier témoin de Jésus.
Nous aussi, nous pouvons être témoin de ce qu’il a fait et ayant la possibilité de l’adopter dans nos vies.
Après cela nous avons entrainé la scène de Noel pour les participants au culte. Et pour les autres, nous avons bricolé une jolie surprise pour donner aux gens lors du culte de Noel.
Comments