top of page

POST RÉCENTS : 

Journée de clôture 2015-2016 aux Ponts-de-Martel

Et oui, nous arrivons déjà au terme de cette magnifique année, avec ce super groupe de Tourbilloneurs. Merci à eux pour leur motivation !

Les orages nous ont obligés à changer de programme : les grillades au lac des Taillères se sont transformés en pic-nic aux Ponts ! Mais la maison de Paroisse des Ponts-de-Martel (et sa belle place de jeux) étaient tout à fait adaptées à nos besoins. Nous avons fait un bon choix qui nous a épargné les habits trempés et nous avons même pu faire quelques activités dehors.

Nous avons fêté cette fin d’année en petit comité – seul six Tourbilloneurs ont pu venir – mais cela n’a pas empêché de profiter à fond de cette dernière journée. Eliane et Flavie (et son saxo) se sont joins à nous pour cette journée plein de joie et de bonne humeur.

Nous avons fait un jeu de piste autours des thèmes abordés durant l’année : un memory sur la prière, un reconstitution en Playmobile de l’exode du peuple hébreux, des questions sur le Temple du Locle, la chronologie des épisodes lié à Pâques, différentes représentation de Noël et un retour sur l’année écoulée.

Nous avons fait également des duels. Mais pas besoin d’en venir aux mains, c’est à coup de mots qu’ils devaient convaincre l’autre équipe ! Trois duels se sont enchaîné : « je vais à Tourbillon » VS « Je ne vais pas à Tourbillon ». « Je lis la Bible » VS « Je ne lis pas la Bible ». « Je suis croyant » vs « Je ne suis pas croyant ». Il n’est pas toujours facile de défendre un point de vue auquel on n’adhère pas, mais les joutes ont été bien rythmée et le débat bien défendu par chaque équipe. C’est un bon moyen d’entrer en discussion, ce n’est pas la dernière fois que nous ferons des duels à Tourbillon !!

Gabrielle et Noémie arrivent au terme de leur cursus de Tourbillon, toute deux vont commencer le KT, nous leur souhaitons plein de belles aventures et découvertes !!

Pour l’instant, il n’y a pas de nouveau inscrit pour l’année prochaine, mais nous avons confiance, ils vont se manifester…


bottom of page