top of page

POST RÉCENTS : 

Journée aux Ponts-de-Martel

Pour cette première rencontre de l’année 2016-2017, seul quatre tourbilloneurs étaient présents, mais bien présents !

Nous avons reconstitué l’histoire de Phillippe et du fonctionnaire éthiopien (Actes 8. 26-40). Philippe explique la prophétie d’Esaïe et annonce par la même occasion la Bonne Nouvelle de Jésus. Le fonctionnaire veut alors suivre Jésus. Il veut le suivre tout de suite. Il n’attend pas demain ou le moment où il aurait bien analysé tous les textes parlant de Dieu.

Alors, lorsqu’ils passent vers un cours d’eau, il n’hésite pas à demander « Voici de l’eau. Qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé ? ». Rien, rien ne l’empêche d’être baptisé car il rempli la seule condition, celle de vouloir suivre Jésus.

L’après-midi, nous avons pris l’exemple d’Anne, la mère de Samuel, pour parler de la prière. Dans sa première prière (1 samuel 1.11), elle fait la demande à Dieu d’avoir un fils. Dans la deuxième, elle remercie Dieu d’avoir accompli sa demande.

Sur place, Julien et moi avons décidé de laisser nos quatre tourbilloneurs se débrouiller sans adulte pour monter une pièce de l’histoire qui entoure ces deux prières.

Après un début un peu difficile, nous leur avons proposé de mettre à plat les éléments qui leur permettent d’avancer ou qui les bloquent dans leur projet. Grace à ce recul, ils ont pu créer entièrement la pièce où chacun avait un rôle important et où tout le monde était sérieux et très impliqué.

Après leur première présentation très drôle et riche, nous les avons largement complimentés et nous leur avons donné quelques conseils. Ils ont alors voulu rejouer la pièce en intégrant nos propositions.

Leur deuxième présentation était un peu confuse, car ils avaient échangé leur rôle, sans bien apprendre ce qu’ils devaient faire… A suivi une troisième et dernière présentation, qui était exceptionnelle !!

Merci à eux pour cette magnifique journée ! (même si le tourniquet était en réparation)


bottom of page